Retour en haut de page

Notre processus de recrutement

La méthode de recrutement axeo services

7 étapes pour un projet commun !

Bien se choisir, c’est avant tout bien se connaître. Chez AXEO Services, le processus de recrutement se déroule en 7 étapes. Ce processus nous permet d’évaluer, d’une part, vos compétences et votre expérience, mais il est surtout l’occasion d’échanger sur ce que nous pouvons accomplir ensemble !

job

ETAPE 1 : Publication d’annonce

Chaque agence AXEO Services publie toute l’année et selon ses besoins, des offres d’emplois sur le site emploi national axeorecrute.fr et sur une multitude de sites emploi partenaires.

businessman

ETAPE 2 : Sélection des candidatures

A réception des CV, une analyse est effectuée pour identifier les profils susceptibles de correspondre aux critères de recherche et aux missions à confier.

tel

ETAPE 3 : Pré-qualification téléphonique

Pour les profils qui correspondent, un 1er échange téléphonique de 10 à 15mn est réalisé avec chaque candidat. Cette pré-qualification n’est pas un entretien d’embauche, ni un test de personnalité. Il sert à valider l’intérêt du candidat et à savoir d’une manière générale si les compétences et le savoir être sont en adéquation avec le poste.

chat

ETAPE 4 : Réunion d’informations collective

Ces réunions organisées en agence AXEO Services ont pour but de présenter la société, l’agence, son organisation ainsi que les métiers proposés. Au terme d’une réunion d’informations collective, des entretiens individuels sont alors programmés pour les profils sélectionnés.

interview

ETAPE 5 : Entretien individuel + questionnaire

Réalisé à l’agence AXEO Services par le Directeur d’agence ou le Responsable recrutement, l’entretien individuel doit confirmer le savoir, le savoir être et le savoir-faire du candidat. Pour l’y aider, un questionnaire écrit est rempli par le candidat (il se peut que ce questionnaire soit envoyé avec la convocation à l’entretien et soit à remplir directement en ligne). Cet entretien permet aussi au recruteur de vérifier les informations indiquées sur le CV et de contrôler les références communiquées. A l’issue de l’entretien individuel, le recruteur détermine si le candidat se positionne pour le poste et demande à réaliser une mise en situation

sol

ETAPE 6 : Mise en situation

Selon le poste et selon les agences, une mise en situation est demandée au candidat : questions pratiques de terrain et test pour le ménage et/ou le repassage. C’est suite à cette dernière étape que nous décidons ou non de valider le recrutement.

main

ETAPE 7 : Entretien d’embauche

L’entretien d’embauche est l’occasion de signer le contrat de travail et de remettre au candidat les documents salariés (livret d’accueil salarié, charte salariés, etc…)