Responsable de secteur

ORGANISER ET DÉVELOPPER

visuel-responsable-secteur

Des missions variées pour un épanouissement total !

Ce poste correspond à un premier niveau d’encadrement. Le Responsable de secteur AXEO Services a pour rôle de coordonner le travail entre les clients, les intervenants et le responsable d’agence. Il est chargé, au quotidien de s’assurer que les moyens de production sont en adéquation avec les besoins du service, de la bonne planification des salariés, du contrôle des éléments d’optimisation des ressources. Il en va de même dans la vérification de la qualité de service rendu.

Votre environnement de travail

Vous partagez votre temps entre l’agence AXEO Services où vous assurez le suivi commercial et administratif et les missions de terrain : visites pour promouvoir nos services et établir des devis chez les clients, rencontres avec les partenaires et prescripteurs pour développer l’activité de l’agence, mise en place de la certification QUALICERT. Vous êtes salarié en CDI d’une agence AXEO Services.

Vos missions principales

  • Assurer la gestion et le suivi des salariés intervenants auprès des clients ou de leur famille, en tenant à jour l’ensemble des plannings d’activités des salariés sur le système informatique
  • Promouvoir la société auprès des institutions locales (communes, relations publiques, presse, partenaires emploi …)
  • Développer et animer le réseau de prescripteurs dédiés en vue de générer de la demande clients
  • Assister le responsable d’agence dans la prospection commerciale auprès des particuliers et des professionnels : visites chez les prospects pour évaluer, proposer et vendre des prestations adaptées à leurs besoins
  • Recruter (avec validation du responsable d’agence) le personnel intervenant à domicile compétents pour l’activité concernée
  • Assurer la gestion et le suivi des salariés intervenants auprès des clients ou de leur famille, en tenant à jour l’ensemble des plannings d’activités des salariés sur le système informatique
  • Organiser et superviser les interventions des intervenants dans le respect de la législation du travail et des standards de qualité du réseau AXEO Services
  • Gérer la satisfaction des clients utilisateurs comme celle des salariés intervenants
  • Gérer et rendre compte de l’activité et de son développement auprès du responsable d’agence
  • S’informer sur le marché et la concurrence

Des perspectives d’évolution

Grâce à la politique de formation menée depuis de très nombreuses années par AXEO Services, vous bénéficiez d’un parcours individuel de formation vous permettant de développer vos compétences.

Qualités et compétences requises

  • Une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire
  • Des références
  • Une bonne maîtrise des logiciels de planification (la connaissance du logiciel métier Ximi serait un plus)
  • Une bonne maîtrise du Pack Office
  • D’excellentes connaissances et maîtrise de la langue française
  • Des capacités à informer clairement, argumenter et négocier
  • Le sens du service client et des capacités d’écoute
  • Une capacité d’organisation et de prise d’initiative
  • Une aisance relationnelle et des facilités à communiquer
  • Compétences en matière de gestion d’équipe
  • Bonne connaissance de la législation sociale
visuel-responsable-secteur-2
Qualité
Proximité
Confiance
Satisfaction