Témoignages assistants ménagers

NOS SALARIÉS TÉMOIGNENT !

Laura, assistante ménagère – Agence AXEO Services Toulouse Ouest

« Recrutée chez AXEO Services Toulouse Ouest en tant qu’assistante ménagère, j’étais jusque-là employée à domicile auprès de personnes âgées, malades et/ou dépendantes pour les aider dans leur vie courante. J’ai souhaité rejoindre AXEO Services pour être utile aux personnes en allégeant leur quotidien avec un planning adapté à ma vie personnelle.

Suite à la diffusion de mon CV sur une plateforme d’offres d’emploi, j’ai été contacté par l’agence pour un entretien et un test sur une prestation de ménage. J’ai ensuite été conviée à un RDV d’intégration où l’ensemble de la société et son fonctionnement m’ont été expliqués.

Je suis très satisfaite des conditions de travail ici car nous sommes réellement pris en compte et écoutés. Il n’y a pas de malaise à exposer nos requêtes et demandes même lorsqu’il s’agit de refus. Nous avons des rapports très humains.

Des formations m’ont été proposées pour évoluer mais j’ai pour l’instant refusé. Mon poste actuel me satisfait pleinement mais je sais que s’il doit y avoir un changement quelconque, l’écoute est vraie et je serai accompagnée au mieux dans mon projet.

Je tiens à remercier la Directrice, Marion et son équipe d’AXEO Services Toulouse Ouest, qui a bien saisi l’importance de respecter et écouter ses employés. C’est ainsi que nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes et c’est pour ma part une belle aventure dans cette agence. »

Katia, assistante ménagère – Agence AXEO Services Le Mesnil-le-Roi

J’ai travaillé durant 7 ans dans la restauration avant de me retrouver au chômage. Après avoir, été en recherche active pendant 6 mois j’ai finalement décidé de me tourner vers les métiers des services à la personne. Etant sans qualification particulière, on m’a proposé un poste d’assistante ménagère. J’ai, dans un premier temps, longuement hésité. Malgré mon manque d’expérience dans ce domaine, la personnalité du directeur d’agence m’a convaincue de m’orienter dans cette voie. J’ai suivi une formation interne qui m’a permis d’acquérir les bases de ce métier plus complexes que ce que je pensais.

En m’investissant dans ce nouveau poste, le directeur d’agence m’a laissé rapidement entrevoir des perspectives d’évolutions. Motivée par cette possibilité, j’ai accompagné le responsable commercial sur des rendez-vous clients et assisté à des entretiens d’embauche me permettant d’élargir mes compétences. Je n’étais plus cantonnée à mon rôle de « simple femme de ménage » mais réellement intégrée aux décisions de l’équipe et à l’évolution de l’agence. De nouveaux défis qui m’ont permis de m’ouvrir à d’autres fonctions et de suivre des formations commerciales prises en charge par l’employeur.

Cela fait maintenant 4 ans que j’exerce ce métier, j’ai peu à peu été écartée des prestations « terrain » et gère aujourd’hui les plannings de 12 intervenantes et le suivi commercial de plus de 60 clients, aussi bien pour la mise en place des prestations que pour l’étude de leur satisfaction à travers la mise en place d’enquêtes qualités.

Je me suis réellement épanouie dans un poste que je pensais sans débouché et sans perspective d’évolution. J’en suis d’autant plus reconnaissante au directeur de l’agence AXEO Services pour la confiance qu’il a su me témoigner.

visuel-temoignage-assistant-menager
Qualité
Proximité
Confiance
Satisfaction