Témoignages Personnel Administratif en agence
NOS SALARIÉS TÉMOIGNENT !
Emilie, Responsable de secteur – Agence AXEO Services Toulouse Ouest
« Titulaire d’un BAC Littéraire, j’ai eu une courte expérience en fac de droit et ai enchainé avec des petits CDD dans le prêt-à-porter féminin. Suite à l’arrêt de mes études en FAC en cours d’année (décembre), je cherchais un emploi et j’ai connu AXEO grâce à une amie qui y travaillait sur un poste de garde d’enfants. C’est elle qui m’a parlé de la société.
J’ai passé un test concernant le poste recherché (garde d’enfants) et par la suite, j’ai suivi une formation ménage/repassage (sur 1 journée) avant d’intervenir chez les particuliers pour le ménage.
Souhaitant reprendre mes études et en accord avec la Directrice d’agence, j’ai obtenu un BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire & Social) en alternance. J’ai également pu suivre des formations internes au réseau au sein de la société et suis passée Responsable de Secteur. Je suis très satisfaite des conditions de travail et des tâches qui m’ont été attribuées. De plus, les conditions de travail sont agréables : nous disposons d’un bel espace de travail, d’un équipement adéquate (mobilier et informatique), notre Directrice est à l’écoute et il règne une bonne ambiance entre elle et les équipes. Je suis autonome dans mon poste, ce qui est appréciable. Cependant il faut savoir gérer son stress car il y a beaucoup de situations « d’urgence »
Les missions confiées sont très diverses et me permettent d’être polyvalente. Ce poste met à profit les capacités d’écoute, d’accueil des usagers, d’aller à la rencontre de publics différents, d’accompagner les équipes, de mettre à profit l’esprit de réflexion et d’analyse, l’organisation, la rigueur, la réactivité. Ce qui me convient c’est que les journées sont bien remplies, différentes les unes des autres, et me permettent de bouger dans mon travail.
Il y a de nombreux avantage à travailler au sein d’AXEO Services Toulouse Ouest : l’ambiance de travail et la possibilité d’être autonome tout en réalisant un travail d’équipe. Il y a également des moments appréciables tels que les barbecues annuels, les réunions organisées, les moments partagés sur le temps du déjeuner avec les équipes, qui nous font sortir un peu du cadre quotidien.
Les perspectives d’avenir et d’évolution sont réelles puisque j’ai intégré la société en tant que « garde d’enfants » et assistante ménagère et je suis passée responsable de secteur.»
Cécile – Assistante administrative AXEO Services Orléans Sud
« La société AXEO Services Orléans Sud est une jeune entreprise composée d’une équipe dynamique et motivée à rendre un service de qualité aux clients. Je fais donc partie de cette équipe en tant qu’assistante administrative à temps partiel. Mon intégration au sein de l’équipe s’est faîte rapidement, dans de très bonnes conditions, l’ambiance est bonne entre les collègues et c’est avec plaisir que je viens travailler. Nos directeurs sont exigeants dans leurs attentes mais toujours avec bienveillance, sympathie et diplomatie qu’ils organisent nos missions. Ils sont disponibles et plein d’idées pour faire vivre l’entreprise et toujours à l’écoute de leur personnel. Ils apprécient la prise d’initiative et n’hésitent pas à donner des responsabilités aux salariés. J’espère que cette société continuera à se développer et souhaite continuer cette aventure encore longtemps ! Longue vie à cette belle entreprise. »